P.A.S. Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
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BMW 319

Historique de ce véhicule :

Ces petits cabriolets ont été réalisés sur des châssis auvents par le carrossier REUTTER de STUTTGARD sur une commande de l’armée allemande.
En ce qui concerne celui-ci il a été ramené par un médecin qui était capitaine dans les forces d’occupations, il lui avait été affecté comme véhicule de fonction et, dans la confusion générale qui régnait à cette époque là, il est revenu de BERLIN avec.
Ce véhicule est resté dans un garage de la fin des hostilités à 1985, date du changement de propriétaire.
Sa restauration a duré 5 ans (nombreuses pièces défectueuses ou manquantes) et 1000 heures de travail ont été nécessaires pour mener à bien cette restauration.

Travaux réalisés :  

Châssis : démontage complet sablage protection et peinture.
Moteur : réalésage avec remplacement des pistons et segments, ligne d’arbre refaite avec des coussinets, culasse rectifiée et remplacement des 12 soupapes, pompe à eau remplacée.
Radiateur : faisceau remplacé par un contemporain.
Boîte : démontage remplacement de tous les roulements.
Pont AR : démontage remplacement des roulements.
Frein : remplacement des garnitures, des câbles et rectification des tambours.
Suspension : démontage des lames nettoyage et peinture, révision des amortisseurs hydrauliques.
Direction : démontage remplacement des bagues de crémaillère.
Électricité : dynamo et démarreur révisés, moteur essuie glace remplacé, faisceau électrique refait avec du fil d’époque en coton.
Pneu et chambres : neufs en MICHELIN profil d’époque.
Carrosserie : sablage, protection, peinture.
Capote : refaite par un professionnel avec toile et tissus intérieur identique à l’origine.
Chrome : refait ;
Sièges : cuir retraité en parfait état.
Depuis sa restauration, il a parcouru 3000 km.

Fiche techniques :
Châssis tubulaire.
Carrosserie avec armature bois.
Moteur 6 cylindres 2 litres culbuté 2 carburateurs, 45 CV.
Boîte à 4 vitesses dont 3 synchronisées.
Pont AR rigide
Suspension AV et AR avec ressorts à lames et amortisseurs hydrauliques à bras.
Direction à crémaillère.
Frein à câbles.
Système électrique en 6 volts.

Elle était donnée pour 115 KMH ce qui à cette époque en faisait une des voiture les plus rapide du marché.

 

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