P.A.S. Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
 Français   English 

COOPER T51 1959

Nous sommes très fiers de vous présenter cette incroyable voiture, identique à celle qui fut Championne du monde de Formule 1 en 1959 !!!!!

La Cooper T51 est une monoplace engagée en Formule 1 et en Formule 2 en 1959 et au début des années 1960. Elle révolutionne la course automobile avec l'utilisation du moteur en position centrale-arrière. Elle permet à son écurie, Cooper Car Company de devenir championne du monde des constructeur en 1959 et à l'Australien Jack Brabham de devenir champion du monde des pilotes la même année.

 

La voiture que nous présentons est en parfait état d'entretien ; son historique est limpide depuis son origine. elle fut acheté par le courreur Portugais Mario Cabral qui l'engeagea à travers l'Europe avec l'écurie Centro Sud. elle courru ainsi en allemagne, à Zeltweg (6ème) , au grand prix de Paris (4ème) , à Modena (8ème) en 1960 ; elle croisa des pilotes tels Stirling Moss, Jack Brabham, Maurice Trintignant, John Surtess.....

 

NOUS AVONS RETROUVE DES IMAGES DU GRAND PRIX DE MODENE LE 2 OCTOBRE 1960. LA COOPER DE MARIO CABRAL TERMINERA 8ème PORTE LE NUMERO 8. STIRLING MOSS NUMERO 16, JO BONNIER N 12, W VON TRIPS N 24, M TRINTIGNANT N 2, JOHN SURTEES N 32....CLIQUEZ CI APRES : https://www.dropbox.com/s/049u9llqbbjstuf/GRAND%20PRIX%20MODENA%201960.VOB?dl=0

 

Après sa carrière de course, elle resta longtemps en Italie ou elle continua à arpenter tous les circuits européens (grand prix de Monaco Historique, Goodwood Revival entre autres..)

 

En 2002 elle traversa l'Atlantique ou elle participa à de belles épreuves à Laguna Seca ou Lime Rock.

 

Elle vient de revenir en France.

 

Elle dispose d'anciens papiers FIA ainsi que des papiers datant de décembre 2015.

 

Spécifications techniques
Châssis    Multitubulaire
Suspension avant :Double triangle superposé, ressort hélicoïdal et amortisseur
Suspension arrière :Double triangle superposé, ressort à lames et amortisseur
Type moteur : Coventry Climax FPF 2 l et ou 2.5 litres.
Orientation du moteur     Moteur longitudinal en position centrale-arrière
Boîte de vitesses : Jack Knight C5S.

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à
» NOUS CONTACTER