P.A.S. Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
 Français   English 

PORSCHE Cayman GT4 (2016)

Le CAYMAN GT4 a hérité du flat 6 de 3800cc de la Carrera S, pour pouvoir le glisser dans le berceau moteur le circuit d'admission d'air est plus torturé donc moins direct d'où une puissance ramenée à 385 cv à 7400 tr/mn​ avec un couple de 420 Nm à 4750 tr/mn.
​Malgré cela, le rapport poids/puissance de la Cayman GT4 3,48 kg/cv reste inférieur donc meilleur que celui de la 911 donneuse qui est de 3,54 kg/cv. Le volant moteur a été allégé et seule la boite manuelle de 6 vitesses est disponible, elle provient de la GTS avec une course de levier plus courte et un étagement revu. Coté châssis, c'est le train avant (réglable) et les amortisseurs arrière de la 911 GT3 qui ont été choisis.

Le Cayman GT4 présenté, est un modèle d'Avril 2016, il n'a parcouru que 145 km à ce jour (pas de circuit). Voici la liste des options:
​- Clubsport édition avec arceau, baquets en carbone et extincteur.
​- Compteurs et chrono noir.
- Dynamic Motorlagerung (PADM)
- Rétroviseurs anti-éblouissement
- Détecteur de pluie
- Lavage des feux
​- Sièges 918 Gauche et Droit
​- Freins PCCB (Porsche Céramique Composite Brake) qui sont les mêmes que la 911 GT3, les disques sont trois fois plus légers que ceux en fonte, ils seraient "inusables" et, pour les maniaques, les jantes restent propres.
​- Jantes 20' Cayman GT4
- PASM
​- Contrôle des pneus
- Pack (ASK)
- Rétroviseurs Sport-design
- Climatisation
- Ceintures 6 points
- Ciel de pavillon en Alcantara
- Barre de caisse en noir
- Led de jour
​- Bluetooth
- Dynamique bi-xenon (PDLS) en noir
​- Pack Sport Chrono plus
- Track-app
- Volant sport en alcantara
- Jantes en noir mat
- Echappement Sport
​- Boite alcantara
- Inserts de décoration jaune
​- Pédales en aluminium
- Porsche Communication Management (PCM)
​- Navigation avec module universal audio interface

L'auto est de couleur jaune mais elle a été décorée "façon" Cayman GT4 Clubsport.
​L'intérieur est en alcantara et cuir de couleur noire avec double couture jaune.
​Les lanières d'ouverture des portes, les ceintures de sécurité, les quatre étriers de freins et les parties peintes de l'intérieur sont de couleur jaune.
​Les pneus avant sont des Michelin "Pilot Sport Cup 2" en 245/35 ZR 20 (91Y), c'est la monte d'origine.
Les pneus arrière sont des Michelin "Pilot Sport Cup 2" en 295/30 ZR 20 (101Y), c'est la monte d'origine.
​Elle est livvrée avec une paire de harnais de couleur rouge.
Elle sera livrée avec sa housse d'intérieur d'origine.
Production: env. 1200 exemplaires


Elle est visible à Paris sur rendez-vous.


Meilleur chrono de la Cayman GT4 relevé sur circuit  (source Zeperfs):
​- Nurburgring boucle nord   7'42"00   160.5 km/h
- Hockenheim court             1'10"10   133.7 km/h
- Contidrom                          1'31"43   149.6 km/h   
​- Hockenheim GP                1'57"40    140.3 km/h
- Magny-cours club              1'20"28    113.5 km/h
- Le Mans - Bugatti              1'51"30    135.4 km/h
- Red Bull Ring                    1'50"90     140.5 km/h
- Balocco                             2'51"78     122.9 km/h
​- Willow Springs - SoWS     1'21"74     113.4 km/h
- Laguna Seca                     1'37"43     133.1 km/h
​- Autocar                              1'11"30    
​- Magny-cours                      1'56"61     136.2 km/h
​- Silverstone National           1'03"02     147.2  km/h
​- Spa-Francorchamps           2'44"57    153.2 km/h
​- Inta                                     1'09"54     150.1 km/h

 

 

 

 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à
» NOUS CONTACTER