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BENTLEY Brookland de 1936

Vendue
  • Carrosserie : Sport Biplace
  • Couleurs : Noire avec un filet rouge
  • Intérieur : Noir
  • Chassis : B 156 FB
  • Moteur : 6 cylindres en ligne
  • Cylindrée : 4 litres 1/4
  • Pneus : 550/600 x 18 ou 700 x 19
  • Carte grise : Française (normale)
  • Contrôle tecchnique: Valable jusqu'au 21/01/2017 (Il a été effectué le 21/01/2015)
  • Documents : Log book VSCC

Le numéro de série B 156 FB indique que c'est une Bentley de 1936, le châssis a été renforcé et allégé.

La carrosserie Park Ward d’origine a laissé place à une très jolie carrosserie biplace tout en aluminium avec deux sièges baquet de couleur noire et un seul saute-vent pour le conducteur.

Le moteur de 4 litres1/4 (4257 cc), connu pour sa robustesse et sa fiabilité, est alimenté par deux carburateurs SU a été entièrement démonté et révisé par un spécialiste Anglais pendant l’inter saison 2008/2009.
Tous les coussinets de vilebrequin et de bielles ont été refaits en métal blanc, un arbre à cames neuf a été monté, la culasse a été refaite, les guides, les sièges, les ressorts et les soupapes ont été changés pour que l’auto puisse fonctionner avec de l’essence 98 sans plomb.

L’embrayage est neuf. Le système de refroidissement du moteur a été revu et le radiateur est en aluminium. L’auto a été fiabilisée dans la perspective d’être utilisée sans problème aussi bien en ville dans les embouteillages, que lors de long trajet sur route ou dans les conditions intenses d’une course sur circuit.
Elle possède un magnifique échappement en inox qui court le long de la carrosserie et sa sonorité ne vous laissera pas indifférent.

La boite de vitesse mécanique, Bentley d’origine, a 4 rapports + MA et son levier de commande, situé à droite du conducteur, est à l’extérieur de la carrosserie. La direction est directe et précise.

Le freinage est assuré par 4 tambours à commande hydraulique. Le train avant rigide a des suspensions à lames et un double système d’amortisseurs à frictions et à bras de levier hydrauliques qui sont réglables.
L’essieu arrière rigide est suspendu par des lames ressorts avec des amortisseurs hydrauliques à bras réglables.

Elle est livrée avec deux trains de pneus différents en 18’ et en 19’ ce qui permet de s’adapter en fonction de l’utilisation ou du tracé du circuit. Très vive et très légère, son poids est d’environ 880 Kg.
Elle possède un très beau coffre où l’on peut loger deux grands sacs ce qui est très pratique pour les voyages.

Elle a participée et s’est souvent illustrée à de nombreuses courses en Angleterre telles Silverstone, Mallory, Prescott, Brooklands, Brand Hatch et bien d’autres, organisées par le VSCC, le Bentley Drivers Racing Club ou l’Historic Grand Prix Car Association.

Après avoir couru avec une ou deux saisons en Angleterre, le propriétaire actuel l’a emmenée en France en 2009 pour participer à quelques manifestations :

  • Journée de printemps à Montlhéry le 14 mars
  • Grand Prix de Vichy le 13 juin
  • J-Day à Montlhéry le 28 juin
  • Journée du Patrimoine à Montlhéry le 19 septembre
  • Grand Prix de l’excellence sur le circuit de Reims le 26 septembre
  • Journée « Chapal » sur le circuit des Ecuyers dans l’Aisne le 17 octobre.

A noté que tous ces déplacements se sont fait par la route.

L’auto que nous vous présentons a été pensée et réalisée pour la course, ses performances sont exceptionnelles. Elle reste simple et agréable à conduire ce qui en fait un bon compromis pour une utilisation sur route. Que ce soit en solo ou en duo, les sensations fortes et le plaisir sont indiscutables, elle ne laisse pas indifférent même les néophytes.

Aussi à l’aise pour aller dîner au Ritz, au Crillon ou arriver devant l’Hermitage pour un week-end (effet garanti), il vous faudra à peine dix minutes pour enlever les ailes et vous retrouver au volant d’une auto de grand prix de la grande époque passant une 8C à l’extérieur en haut de l’anneau à Montlhéry ou faisant l’intérieur à une 35 dans la rascasse après, c’est chacun son style et chacun ses valeurs.

Mais, la version sac de sport et une quechua dans le coffre pour un week-end camping sur un circuit n’est pas mal non plus. Dans tous les cas, il vous sera difficile de passer inaperçu.

La batterie est neuve (elle a été achetée le 26/01/2015)

Prix : nous consulter