P.A.S. Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
 Français   English 

Bentley Mk6 Cabriolet Milord

  • Carrosserie : Cabriolet Milord (3 positions) 4/5 places de 1947
  • Couleurs : Blanc cassé avec un filet beige
  • Intérieur : cuir caramel
  • Chassis : B 42 BH
  • Moteur : 6 cylindres en ligne semi-culbuté
  • Cylindrée : 4 litres 1/4
  • Empattement : 3048 mm
  • Pneus : 650 x 16
  • Documents : carte grise Française (normale)
  • Contrôle technique : valable jusqu'en Février 2011

La Mk6 a été produite à environ 4946 exemplaires tous modéles confondus de 1946 à 1952.

Le numéro de chassis B 42 BH indique que c'est uneconduite à droite de 1947.

La carrosserie tout en aluminium de ce cabriolet "Milord"est en trés bon état ainsi que sa peinture de couleur blanc cassé avec un filet beige.
Le moteur, un 4 litres1/4 (4257 cc) avec un bloc en fonte et une culasse en aluminium est alimenté par deux carburateurs SU. L'embrayage est un simple disque à sec et la boite de vitesse mécanique à 4 rapports + MA est douce et précise. Le train avant est indépendant avec une suspension à ressorts hélicoïdaux et les suspensions arrière sont semi-elliptiques. Le freinage est assuré par 4 tambours avec un servo-frein. Les siéges en cuir sont de couleur caramel, les habillages de portes, le couvre capote et tout l'intérieur de l'auto sont de la même couleur.
Les boiseries et les chromes sont en excellent état.

L'auto a la particularité, suite à une commande spéciale, d'avoir été carrossée d'aprés un dessin du milieu des années 30 avec deux gros phares chromés (voir photos) ce qui lui donne l'aspect et le charme d'une automobile d'avant-guerre.
Qu'elle soit capotée, décapotée ou en position "milord", cela donne trois autos différentes mais la ligne reste trés belle.

Grâce à son trés bon chassis, qui est l'aboutissement des meilleurs chassis d'avant-guerre et son moteur robuste et fiable, elle est simple et agréable à utiliser.

Depuis le milieu des années 70, ce véhicule a eu la chance d'être trés bien entretenu par ses différents propriétaires (4 ou 5), tous passionnés, ce qui explique son très bon état de fonctionnement aujourd'hui. En 2005, le systéme de freinage, l'embrayage et les croisillons de transmission ont été refaits ainsi que la boite de vitesse, entiérement démontée, révisée et fiabilisée. En décembre 2008, tout le train avant a été révisé, les roulements de roues ont été changés, le boitier de direction a été démonté et révisé. Le moteur vient d'être révisé (vidange, filtre, allumage, carburation, réglages des jeux aux soupapes).

Elle se comporte trés bien sur route, la vitesse de pointe se situant entre 140 et 150 km/h mais pour une utilisation optimale et par respect de la mécanique, la vitesse de croisiére s'établie à 110-120 km/h dans le confort.
Par expérience, elle se comporte aussi trés bien dans la circulation et les embouteillages parisiens sans probléme de chauffe ou de freinage.

Ce cabriolet a l'avantage de pouvoir transporter 4 adultes (ou 2 adultes et 3 enfants) et d'avoir un beau coffre, qui en fait une belle familiale ce qui est rare pour une auto de cette époque.
Elle est trés fiable et trés robuste, pour preuve, depuis 2004, elle a fait un périple de 2500 km en Chine, est allée en Corse en juillet 2006 depuis Paris, sert réguliérement pour les vacances en Bretagne ou les week-ends en Bourgogne et c'est dans le froid londonien qu'elle a commencé la nouvelle année.

Le prix de cette désirable MK 6 cabriolet 3 positions, est de : 120 000 €   

Ce prix comprend la réfection compléte de la capote en tissus beige ou noir et de sa doublure, ainsi que les moquettes.
L'auto sera livrée avec 4 pneus neufs en plus.

Visible à notre show room de Paris

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à
» NOUS CONTACTER