P.A.S. Restauration et vente de voitures anciennes et de collection
 Français   English 

Novembre 2008

Chers vous tous,

Le 25 octobre nous nous sommes retrouvés à Goodwood dans le sud de l’Angleterre pour le sprint VSCC oú plus de 100 collectionneurs ont pu, par une belle journée, tester leur voiture sur un tour de circuit départ arrêté. P.A.S. était présent avec la Riley Brookland qui, après le changement des pistons, devait respecter un régime moteur maximum de 4500 tours. Malgré ce rodage, elle a réalisé un excellent temps de 150, 3 secondes devant deux autres Brookland et derrière la fameuse Dixon Riley de Keith Pointing.

Cette manifestation nous a permis de retrouver quelques unes des plus belles voitures de course d’avant guerre comme les ERA, Bentley, Bugatti ou d’autres «spéciales» comme cette Amilcal/Riley 1923/1929 1633 cc avec compresseur de Bob Drewitt.

La restauration du moteur de l’Healey Silverstone

La restauration complète du moteur de l’Healey Silverstone s’achève et nous pourrons donc la voir sur les routes dès le début décembre.

Pour mémoire, le moteur a été complètement démonté après les 1000 miglia.

Nous vous montrons le bloc nu et les arbres à cames et reviendrons sur la restauration du moteur lors d’un prochain numéro...

 

Saison 2008

La saison 2008 est à présent terminée et P.A.S. réfléchit aux options de 2009 :

  • Les 1000 miglia en Italie, le GP de PAU les 22/24 ou le GP historique de Marseille en mai;
  • La ronde du mont Ventoux les 5-6-7 juin, idéale pour la Healey Silverstone ou le grand prix de Vichy le 15 juin sur l’aérodrome avec la Dobbs;
  • La prestigieuse course de cote de Prescott le 1/08;
  • Et en fin d’année, les rendez vous de Roquefort la Bédoule, de Goodwood, de Tunis ou de Malte…

Nous vous rappelons que tous les véhicules de collection de P.A.S. sont à la vente, prêts à courir, alors n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez de plus amples renseignements. Nous serions également ravis de vous accueillir lors des différentes manifestations indiquées ci-dessus ou à notre show-room de Marseille.

A très bientôt.
Salutations sportives.

Thierry Chanoine